FAQ

Q. Est-il sécuritaire de transmettre ses documents d'impôts en ligne ?

R. OUI, notre site Web est hébergé sur des serveurs protégés par certificat SSL, ce qui active un cadenas dans votre navigateur afin d'assurer une connexion sécurisée. Apprenez-en davantage sur nos politiques en matière de sécurité et protection de la vie privée en consultant notre section sécurité.  


Q. Qui sont les www.lesprosdelimpot.ca ?

RLesprosdelimpot.ca sous le nom légal de Placements Optima Inc, est un Cabinet en Services Financiers accrédité auprès de Revenu Québec et l'Agence du Revenu du Canada pour produire et transmettre par voie électronique (TED) des déclarations de revenus T1/TP1 pour les contribuables du Québec. Apprenez-en davantange à notre sujet en consultant notre section à propos.


Q. C'est quoi TED ?

R. Définition : "La TED est un service automatisé qui permet à ceux qui préparent et produisent des déclarations de revenus au nom d'autres personnes de produire la déclaration de revenus et de prestations de l'année courante par voie électronique auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC)." source www.arc.gc.ca


Q. Combien ça coûte faire ses rapports d'impôt ?

R. Consulter notre section prix ou obtenez la liste détaillée de nos tarifs en cliquant ici.


Q. Quels modes de paiement acceptez-vous ?

R. Nous acceptons les modes de paiement suivants :

À distance : Nous acceptons les paiements par carte de crédit, virement interac et paypal.

En personne : Nous acceptons les paiements par carte de crédit, débit interac et comptant. (chèque personnel : pour client existant seulement) 


Q. Dans combien de temps seront prêts mes impôts ?

R. Votre déclaration d'impôt sera terminée à l'intérieur de 3 à 10 joursouvrables et notre assistante vous appellera pour vous communiquer les résultats et régler votre facture. Suite à votre consentement et le paiement de votre facture, vos déclarations seront transmises aux deux gouvernements et prévoyez un délai de 8 à 14 jours pour la réception de vos remboursements d'impôt.


Q. Est-ce que vous traitez les déclarations de revenus pour les travailleurs autonomes ou les petites entreprises ?

R. OUI, utilisez notre formulaire du travailleur autonome pour vous aider à calculer vos revenus et dépenses et consulter notre section conseilspour déterminer vos dépenses admissibles et découvrir plusieurs astuces et stratégies fiscales pour réduire vos impôts. 


Q. Est-ce que vous produisez des déclarations T2 / CO-17 pour les entreprises ?

R. OUI, nous avons un partenariat avec un comptable agréé qui offre un service de préparation de T2 / CO-17 pour les sociétés. Tout comme nos services, il vous est possible de produire à distance ou en personne. Informez-vous !


​N'hésitez pas à nous appeler pour plus d'information !

514-631-2830​​​​​​​​​​​​

​​

1. Dépôt en ligne

1. Présentez-vous à nos bureaux avec ou sans rendez-vous.

2. Prévoyez une entrevue de 10 à 15 minutes pour l'ouverture de votre dossier et la cueillette de vos informations.​

​​3. En moins de 10 jours ouvrables, vos impôts seront prêts et notre assistante vous appellera pour vous communiquer les résultats.
4. Suite à votre paiement, vos déclarations seront transmises par voie électronique (TED) aux 2 paliers gouvernementaux.
5. Vos copies et pièces jointes vous seront retournées soit par courriel, *par la poste ou en personne à nos bureaux.​​
*Des frais supplémentaires s'appliquent

" idéal pour les gens qui ont beaucoup de reçus et feuillets d'impôt à envoyer "

4. Dépôt par fax

" idéal pour les gens habitant dans la région. Présentez-vous avec ou sans rendez-vous."

impotadistance.ca © Tous droits réservés.

5. En personne

En ligne

2. Dépôt par courriel 

​​1. Prenez en photo ou numérisez vos reçus et feuillets d'impôt.

2. Remplir notre questionnaire du client 

3. Déposez vos reçus et feuillets d'impôt sous forme de photos ou documents numérisés.​

4. Vous recevrez un avis de confirmation par courriel que nous avons bien reçu vos documents

5. Au besoin ou à votre demande, un conseiller communiquera avec vous pour une courte entrevue téléphonique.
6. En moins de 5 jours ouvrables, vos impôts seront prêts et notre assistante vous appellera pour vous communiquer les résultats.

7. Suite à votre paiement, vos déclarations seront transmises par voie électronique (TED) aux 2 paliers gouvernementaux.

8. Vos copies et pièces jointes vous seront retournées soit par courriel, *par la poste ou en personne à nos bureaux.​

*Des frais supplémentaires s'appliquent

1. ​​​Envoyez vos reçus et feuillets d'impôt par la poste à notre adresse postale.

2. Notre assistante vous appellera pour confirmer la réception de vos documents. ​​

3. Un conseiller communiquera avec vous dans moins de 48 heures pour une entrevue téléphonique.

4. En moins de 10 jours ouvrables, vos impôts seront prêts et notre assistante vous appellera pour vous communiquer les résultats.
5. Suite à votre paiement, vos déclarations seront transmises par voie électronique (TED) aux 2 paliers gouvernementaux.
6. Vos copies et pièces jointes vous seront retournées soit par courriel, *par la poste ou en personne à nos bureaux.​​
*Des frais supplémentaires s'appliquent

​​1. Prenez en photo ou numérisez vos reçus et feuillets d'impôt.

2. Remplir notre questionnaire du client

3. Envoyez vos reçus et feuillets d'impôt sous forme de photos ou documents numérisés à notre adresse courriel sécurisée parcourriel@lesprosdelimpot.ca.

4. Vous recevrez un avis de confirmation par courriel que nous avons bien reçu vos documents

5. Au besoin ou à votre demande, un conseiller communiquera avec vous pour une courte entrevue téléphonique.
6. En moins de 5 jours ouvrables, vos impôts seront prêts et notre assistante vous appellera pour vous communiquer les résultats.

7. Suite à votre paiement, vos déclarations seront transmises par voie électronique (TED) aux 2 paliers gouvernementaux.

8. Vos copies et pièces jointes vous seront retournées soit par courriel, *par la poste ou en personne à nos bureaux.​

*Des frais supplémentaires s'appliquent

3. Dépôt par la poste

Les étapes de la production de votre déclaration d'impôt

(Vous avez 5 façons d'envoyer vos feuillets et reçus d'impôt)

la façon la plus rapide et  sécuritaire de nous envoyer vos reçus et feuillets d'impôt."

1. ​​Envoyez les copies de vos feuillets et reçus d'impôt par fax au 514-631-0453

2. Appelez-nous pour confirmer la réception de vos documents.​​

3. Un conseiller communiquera avec vous dans moins de 48 heures pour une entrevue téléphonique.

4. En moins de 7 jours ouvrables, vos impôts seront prêts et notre assistante vous appellera pour vous communiquer les résultats.
5. Suite à votre paiement, vos déclarations seront transmises par voie électronique (TED) aux 2 paliers gouvernementaux.
6. Vos copies et pièces jointes vous seront retournées soit par courriel, *par la poste ou en personne à nos bureaux.​​
*Des frais supplémentaires s'appliquent

" sécuritaire et idéal si vous avez moins de 10 documents à transmettre."

Consulter notre menu de navigation complet

envoyez vos reçus et feuillets d'impôt par courriel à notre adresse sécurisée "

Par courriel 

Réponses à vos questions !

Appelez sans frais:  1-888-521-3445

​​​Région de Montréal:514-631-2830​